Skip to content

Nos racines invisibles

😀

Romie est archéologue, en chantier de fouilles au Brésil, et doit rendre sa thèse avant la fin de l'année. Pour cela, elle fait régulièrement l'aller-retour à Lyon, où elle retrouve sa grand-mère Donna et son père Edmond. Mais malgré toutes ces priorités, un doute la titille : et si son père n'était pas son père ? Elle réalise un test ADN... et découvre de fil en aiguille un secret farouchement gardé par sa mère décédée depuis plusieurs années. Heureusement que Gareth est là pour l'épauler dans ses avancées !

Au prime abord, en lisant le titre, je m'attendais à un roman sur la culture, les ethnies, je voyais quelque chose comme ça. Je ne m'attendais pas au sujet du don de gamètes. Que vous soyez concerné ou non, je vous conseille cette lecture !

J'ai beaucoup aimé L'endroit, le café où Romie et Gareth se sont rencontrés. Un café fait de bric et de broc... Et puis les gags entre Donna et son voisin insupportable ! ^^ Et la mise en abîme, qui nous dévoile une facette du quotidien des auteurs. Et, plus généralement, la plume d'Isabelle Lagarrigue, toute en sincérité. J'espère me souvenir longtemps de ce livre, il m'a fait chaud au cœur.

LAGUARRIGUE, Isabelle. Nos racines invisibles. Charleston, 2023. 365 p. ISBN 9782368129494