Skip to content

😀

Ysabelle, promise à un vieux baron, fugue du château. L'épée magique de son père réussit à la convaincre de la prendre avec elle (oui-oui, c'est une épée qui parle). Ensemble, elles partent à la recherche de Maxine, la grande sœur de la jeune fille. Mais elles sont talonnées de près par le baron de Cumbre, et Claude, son fidèle serviteur.

Lire la suite..

Pierre, fils de Charles Perrault, est envoyé par celui-ci à la campagne pour composer des vers dignes de la cour. Mais, arrivé chez son oncle, tout l'effraye : sa tante chuchote qu'elle aimerait le goûter, le valet qui l'accompagne à sa chambre est bossu, des bottes cachées dans une armoire prennent vie, et une petite fille sort de sous son lit pour lui suggérer ni plus ni moins d'arrêter la poésie pour écrire... des contes. Elle l'entraîne alors dans la nuit noire pour aller écouter sa nourrice à la lumière du feu de veillée. Mais sur le chemin du retour, Pierre et Mariette font d'étranges rencontres...

Lire la suite..

:-/

"23h12. Une station-service le long de l'autoroute, une nuit d'été. Si on compte le cheval mais qu'on exclut le cadavre, quatorze personnes sont présentes à cette heure précise." Voici la première phrase du roman, et voilà comment on peut le résumer. On passe d'un personnage à l'autre, d'une histoire à l'autre, comme un visiteur, pour voir.

Lire la suite..