Aller au contenu

Faith

Au fil des tomes, Faith accumule les ennemis dans des missions pas si épiques [...], pour que tous ces super-vilains se liguent contre elle au livre final. Pas plus de renouvellement du comics que ça.

🙁

De jour, Faith est une journaliste comme une autre. Elle entretient le blog du journal Zipline, écrit les brèves, les quizz, rien de bien exaltant. Mais la nuit, ou dès que le devoir l'appelle, elle devient Zéphyr : une super-héroïne aux pouvoirs télékinésiques. Ce qui lui permet de soulever des objets à distance, et de voler. Et, pour quelqu'un d'enrobé, c'est plutôt cool, non ?

Voilà. C'est sur ce seul motif que se positionne cette BD. Et moi, ça me chiffonne.

Bon, les différents graphismes sont travaillés et bien rendus, c'est sûr. Mais le scénario ! Au fil des tomes, Faith accumule les ennemis dans des missions pas si épiques (sauvetage de chiots, pinçage d'un voleur de goodies magiques en convention, en passant par un épisode en faveur d'Hillary Clinton (uh?!)), pour que tous ces super-vilains se liguent contre elle au livre final. Pas plus de renouvellement du comics que ça.

C'est déjà un pas, vous me direz. Mais zut, un super-héros gros, ça ne devrait pas être un argument de vente. Comme lorsqu'on a encensé le film Star Wars VII parce qu'un couple comprenait enfin un noir et une blanche dans l'histoire du cinéma. Non. C'est bien de l'avoir fait. Mais ça devrait être normal.

 

HOUSER, Jody ; et al. Faith. Éd. Bliss Comics. 2017-2018. (4 vol., série finie). ISBN 9782375780794 - 9782375780077 - 9782375780305 - 9782375781081

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *