Aller au contenu

Hippy Shakes

Les hauts et les bas du groupe calédonien "Hippy shakes". En soi rien d'extraordinaire. C'est sans compter la magie et l'humour cinglant de l'auteur !

😀

Les hauts et les bas de "Hippy shakes", un groupe de rock 60's calédonien . En soi rien d'extraordinaire. Mais "le marionnettiste" s'est invité au-dessus du clavier de l'auteur. Et il a teinté l'histoire d'un style... comment dire ? acidulé ? sucré-salé ?  En tout cas, peu commun !

Pour juger par vous-même :

"Considérez que lorsque j'écris, je fais des gâteaux.", annonce Emmanuel sur la page d'accueil de son site. Eh bien je me permets de vous faire goûter cette mignardise :

Dans les coulisses du Tivoli, le trac est là, ça ne fait aucun doute, même s'il ronge chaque membre du groupe de façon différente. Jojo accorde, désaccorde, réaccorde sa Di Mauro sans prendre le temps de respirer. Stan, lui, s'est lancé dans une étude approfondie du carrelage qu'il va visiter toutes les dix minutes. Dani grille cigarette sur cigarette, tournant comme un lion en cage avec l'air de celui à qui il ne vaut mieux pas marcher sur les pieds. Honoré ingurgite des verres d'un liquide que j'espère être du jus de fruit. En ce qui me concerne, le trac a des manifestations étonnantes : j'ai les oreilles qui bourdonnent et le nez qui coule, un peu comme si j'avais attrapé un rhume des foins ici, dans ce cabaret mythique du centre-ville de Nouméa où la température ne doit pas être loin de faire exploser les derniers thermomètres encore en vie."

Tout le livre est écrit comme ça, c'est une gourmandise de lecteur ! Bonne dégustation !

 

De 7 à 777 ans. (Voyons grand !)

BOURDIER, Emmanuel. Hippy Shakes. La joie de lire, 2018. (Encrage). 171 p. ISBN 9782889083978

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *