Khaleah travaille dans un théâtre. Mais cela fait un mois que Caroline, sa compagne, s'est purement volatilisée sans laisser d'adresse. Fugue ? Enlèvement ? Meurtre ?
Laura tourne le poignet pour activer sa montre : il est 4h14, son mari Damian est allongé contre elle et lui serre la main. Tout va bien. Mais lorsqu'elle se réveille au petit matin, elle trouve son cher et tendre assassiné dans son atelier. La police est formelle : il a été tué vers 2h du matin...
Maëlle avait un frère, qui s'est suicidé. Pourquoi ?
Autant de femmes qui tiennent à leur proche, autant de questions. Et si toutes ces disparitions étaient liées ?

😀
Noémie Bourgois maîtrise la narration en entrelacs comme personne. Et des entrelacs serrés ! Au bout de trois pages, elle vous coupe dans l'histoire de Khaleah au moment où un personnage malintentionné surgit pour reprendre le fil de Laura, et, au moment d'une révélation, elle revient à Khaleah. Pas de répit ! Et ça fonctionne, je suis restée scotchée au livre bien après l'heure de mon coucher. Si vous ne tenez pas à vos nuits, je vous conseille ce livre...
BOURGOIS, Noémie. 4h14. Bourgois, 2025. 393 p. ISBN 9782958726881

Si vous allez à un concert de métal dans le Grand Est, vous aurez des chances de tomber sur le stand de l'auteure.


Elle est la guitariste du groupe Praetor, et, lorsqu'elle ne joue pas, tient un stand entre les vinyles de collection et le black artisanat. Je l'ai rencontrée à la soirée "Métal en scène" organisée par MuSe (Musiciens de la Seille), à Nomeny, le 13/12/2025. Et elle venait d'auto-éditer 4h14. Mais ce n'est pas son premier : elle a commencé à écrire voilà 5 ans, et, cette année, a conçu pas moins de 4 romans. Le dernier-né, déjà publié à compte d'auteur sur Amazon, sortira en septembre prochain chez Robert Laffon.
Une fois n'est pas coutume : je commente un roman qui n'est pas en vente sur les plate-formes de libraires, mais sur Amazon. Moi, je trouve qu'il mériterait bien lui aussi une publication chez un éditeur conventionnel. Bonne chance Noémie !