Skip to content

Du pin sur la planche

En frôlant votre meuble de salon, votre chat l'a complètement démoli ! Que faire ? Se fournir chez IKAE ? Rendez-vous page 103. Réutiliser un vieux meuble d'Ammeüs ? Allez en page 91. Vous payer un buffet sur mesure ? Page 36. Bricoler soi-même ? Tournez vous-même les pages jusqu'à la n°14...

Ce livre est un foutage de gueule ^^ les trois auteurs ont dû bien se marrer. Quoi qu'on fasse, on s'en prend plein la figure. Et, SPOIL, il n'y a pas une seule fin heureuse parmi les "9 876 543 210" possibilités de parcours. On apprend tout de même plein de choses dans ce labyrinthe littéraire. Par exemple : 25% de la biodiversité de la France est contenue dans le bois mort ! Par contre, on ne sait toujours pas tout sur l'Abbé Pierre, le roi de la réutilisation... Bref, c'est cynique et poilant.

À noter : un emploi original de l'écriture inclusive avec des "glyphes" originaux conçus par la collective Bye Bye Binary, réutilisables gratuitement et sous conditions depuis le site https://typotheque.genderfluid.space/fr.

Merci à Sylvain, de la librairie Quantin à Lunéville, de m'avoir fait découvrir ce livre dont vous êtes le héros ! À mon tour, je vous partage avec plaisir la BD qu'il a créé avec sa collègue Marjolaine pour faire la publicité de l'intervention de l'illustrateur pour un atelier BD à la boutique :

BRON, Olivier. KLEIN, Caroline. OSTERMANN, Thimothée. Du pin sur la planche. Édition 2042, 2025. 106 p. ISBN 9782487849105