Skip to content

Mon ami Pierrot

🙂

Au clair de la lune, la veille de la fête d'Ostara, Cléa tombe rencontre Pierrot, jeune magicien des rues. Mais elle est promise à Berthier, fils du comte de l'eau. Pierrot ou Berthier ? Vie de bohême ou vie de château ? Le vœu de Cléa, c'est de vivre libre. Alors, lorsque Pierrot l'enlève, elle le suit avec espoir. Avec passion. A-t-elle fait le bon choix ?

Cette histoire commence comme toutes les histoires d'amour : tout va bien, les deux héros sont sur la même longueur d'onde vivent dans l'euphorie la plus totale. Mais peu à peu, chacun révèle ses doutes, sa part sombre. Surtout Pierrot. Que cache son visage juvénile et enthousiaste ? Que cache-t-il à Cléa ? À quoi riment ses absences, ses réponses évasives ?

J'ai eu un coup de cœur pour les couleurs acidulées du livre. Et le titre, aussi, ça m'a attiré. Après, on se laisse facilement ensorceler par la narration. L'imaginaire est riche, l'histoire d'amour prenante. L'euphorie, la déception, l'impossibilité de revenir en arrière, le dépit. Éternel. J'adhère ou pas, je ne sais pas, mais je salue la force avec laquelle le message est transmis : tout en contraste et en magie. Bravo !

BISHOP, Jim. Mon ami Pierrot. Glénat, 2022. 264 p. ISBN 9782344050521