Skip to content

The Promised Neverland

Emma, héroïne de TPN. Pour la définir, deux mots : optimisme et détermination.

Ça y est, la série The Promised Neverland est finie ! Pour la définir, deux mots : stratégie et aventure. Stratégie, car, comme dans Death Note, les personnages réfléchissent beaucoup aux actions que risquent de réaliser leur camp adverse, pour mieux les contrer. Aventure, car les enfants de l'orphelinat Grace Field House cherchent à échapper à des démons dans un territoire qu'ils ne connaissent pas.

Emma, Ray et Norman sont les aînés de l'orphelinat Grace Field House. Lorsque l'une de leur petite sœur est adoptée, Emma et Norman se rendent compte qu'en fait, elle et tous ceux qui l'ont précédés sont livrés à des démons pour leur servir de nourriture... Grace Field House est en fait un élevage ! Comment s'en sortir avec tous les enfants ? Et, s'ils s'en sortent, une fois qu'ils seront en terrain démoniaque, comment rejoindre le monde des humains ?

J'ai vraiment aimé cette histoire ! Les dessins y sont certes moins léchés que les mangas en général, le style peut paraître parfois brouillon, mais on finit par s'y attacher. Il y a déjà de l'humour dans l'intrigue, mais les pages de bonus à chaque fin de chapitre sont hilarantes ! Et puis, l'auteur nous réserve de grosses surprises tout au long du scénario ! Je conseille, donc.

À partir de 9 ans.

SHIRAI, Kaiu. DEMIZU, Posuka. The Promised Neverland. Traduit du japonais Yakusoku no neverland. Kazé, de 2018 à 2021 pour la traduction française. 20 volumes.