Je vous rassure, il ne s'agit pas de la dernière page de mon blog, mais du nom de l'atelier de reliure dans lequel nous nous sommes rendus hier.

Il s'agissait de faire relier mon exemplaire du livre Textes patois recueillis en Lorraine de Thiriot et Zéliqzon. Vous savez, les histoires en patois que je recopie fidèlement sur ce site pour en garder une copie numérique et pour les lire aux groupes de seniors. Ces histoires ont un succès fou, mais la reliure part en javelle, et je crains le jour où elle me filera entre les doigts devant mon public malgré toutes mes précautions. Je l'avais déjà sauvé du scotch marron en l'achetant à son propriétaire précédent, il est maintenant grand temps de lui redonner une seconde jeunesse.
Bref, nous avons été reçus par Matthias Stein, relieur, dans la cité du Faire à Jarville (la maison du faire abrite de nombreux artisans : un maroquinier, un tapissier, un forgeron...) Et il nous a réservé un chaleureux accueil. Il nous a montré quelques-unes de ses réalisations en cours : fidèles à l'histoire ou résolument contemporaines, c'est du sur-mesure ! Il dispose de nombreux matériaux et peut s'adapter à tous les goûts.
Alors vous aussi, si vous avez un ouvrage ancien à conserver, ou si vous voulez donner à votre tapuscrit une touche chic et moderne, je vous invite à rencontrer :
Matthias Stein
Artisan relieur et doreur
La cité du Faire 16 Av. de la Malgrange, 54140 Jarville-la-Malgrange
06.76.95.69.67
Facebook : La dernière page
stein.reliure@gmail.com