Aller au contenu

Idées déco de Noël

En panne d'inspiration pour la décoration de votre bibliothèque pour décembre ? Voici 2 idées, basiques mais efficaces, que j'ai appliqué dans ma modeste bibliothèque municipale.

Le sapin

Je n'ai pas été mécontente de l'activité fabrication de guirlande : elle a fait s'entraider des enfants de différents âges (les plus petits découpaient les carrés, les plus grands traçaient les lettres, les petits pouvaient les colorier). Mettre les lettres dans le bon ordre, voici un bel exercice d'écriture !

C'était une animation informelle : les familles qui arrivaient pouvaient s'atteler à une table toute équipée, et c'était parti. Le but était que les enfants composent eux-même les vœux. Il y a eu "paix", "joie", "une meilleure planète"... La décoration du sapin a duré tout le mois.

Les cadeaux

Le concept était de faire une présentation des nouveautés spécial Noël. Du bolduc autour des livres, et hop ! L'astuce : scotcher le bolduc derrière le document, de sorte à le retirer rapidement au moment du prêt, et le replacer sur le suivant 🙂

Belles animations, et belles fêtes de fin d'année !